Mousse au chocolat à ma façon...

Publié le par Mimi

Mousse au chocolat à ma façon...

Ah ah ah ! Quel délice que cette mousse au chocolat !

Un grand classique mais qui plait toujours...Cette fois-ci, inspirée par mon amie Elaine, j'ai décoré mes verrines, pour leur donnant un petit air nouveau avec ces petits oursons qui vous regardent en ayant l'air de vous dire "croque-moi !".

Ingrédients

200 g de chocolat à dessert / 4 oeufs / 50 g de sucre / 30 g de beurre

Simplissime !

1/ Faire fondre au bain-marie (ou au micro-ondes sur la position décongélation) le beurre et le chocolat. Petite astuce : Je laisse souvent de microcospiques morceaux de chocolat que mes invités apprécient.

2/ Pendant ce temps, mélanger à la cuillère en bois les jaunes d'oeufs (les blancs sont réservés) avec le sucre jusqu''à ce que le mélange blanchisse et mousse.

3/ Ajouter le mélage au chocolat avec le mélange sucre-oeufs

4/ Monter les blancs en neige TRES ferme (mettre une pincée de sel, commencer à batteur doux et monter la vitesse petit à petit).

5/ Incorporer les blancs en neige délicatement en soulevant l'appareil mais sans battre sous peine de les faire redescendre.

6/ Mettre dans les verrines et décorer. Laisser reposer au réfrigérateur quelques heures pour que la mousse soit bien ferme.

Bon appétit les gourmands !

Mimi

Publié dans Dessert, Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article