Mon Duo de tiramisu

Publié le par Mimi

Mon Duo de tiramisu

Bonsoir,

Surprise...me revoilà...avec un duo de tiramisu dont vous me direz des nouvelles...

A droite et à gauche : un tiramisu au caramel au beurre salé, une merveille pour mon fils encadrant un tiramisu aux oréo, un vrai bonheur pour ma fille !

La base est la même, ultra-simple, une valeur sûre dont vous me direz des nouvelles :

Mousse au mascarpone :

250 g de mascarpone / 3 oeufs entiers / 80 g de sucre en poudre / 2 gâteaux genre roudor ou palet breton par verrine.

Version Caramel au beurre salé

  • Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.
  • Fouetter les jaunes d'œufs avec 80 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporer le mascarpone en fouettant vivement.
  • Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange au mascarpone.
  • Dans une verrine, émietter au fond un biscuit, recouvrir de mousse au mascarpone. Emietter un 2ème biscuit, recouvrir à nouveau de mousse au mascarpone.
  • Terminer par le caramel au beurre salé. N’hésitez pas sur la quantité !
  • Pour faire joli et accentuer le goût, j’ai disposé sur le dessus des spéculoos

 

Pour le caramel au beurre salé, réaliser un caramel avec 50 g de beurre demi-sel, 20 cl de crème liquide, 150 g de sucre en poudre et 2 pincées de fleur de sel...ou utiliser du caramel de chez Vahiné, très bon et qui vous permettra de réaliser ce dessert en un rien de temps.

 

Version OREO : Reprendre la façon de faire mais remplacer le palet breton par des oréo. Terminer par un oréo émietté et un autre en décoration. Ajouter des petites décorations type boules de sucre argenté, vermicelles au chocolat, confettis, framboises (voir un exemple ci-dessous lors d'un essai récédent) ...et terminer par une sauce au chocolat bien sûr !

Merci à mes lecteurs préférés et à très bientôt...Je vais essayer de reprendre le flambeau de ce blog....

Bonne soirée à tout le monde,

Mimi

 

 

 

Mon Duo de tiramisu
Mon Duo de tiramisu

Publié dans Dessert, Mascarpone, Caramel, Oréo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oreo/Nutella: un délice!
Répondre