Confiture de lait...simplissime !

Publié le par Mimi

Confiture de lait...simplissime !

Bonsoir à toutes et tous...

Aujourd'hui, c'est la chandeleur...vous vous attendiez à une recette de crêpes. Et bien, non, trop attendu ! Trop facile ! Mais bon, je vais rester dans le thème en vous proposant une recette de Confiture de lait - version simplissime...une bonne et belle confiture qui fera un tabac sur vos crêpes, gauffres, tartines du matin, en intérieur de vos macarons, dans un yaourt...

Et quand je vous dis simplissime...vous allez voir ! Certes, il ne s'agit pas de la recette classique mais bon..un peu de réconfort et de truc et astuces n'a jamais fait de mal à personne !

Il vous suffira de vous munir d'une boîte de lait concentré sucré, de lui ôter son couvercle et de la mettre au bain-marie à cuire pendant deux bonnes heures. Attention, il vous faudra surveiller le niveau de l'eau dans la casserole, vous aurez à en remettre plusieurs fois pour que la cuisson se fasse corrrectement.

La confiture est prête quand elle prend une jolie couleur caramel clair. Elle vous paraîtra liquide à ce moment. Mettez-là dans un contenant et laissez tranquille une nuit au frigo. Le lendemain, comme par magie, elle aura une texture divine et...c'est vous qui vous régalerez au petit déjeuner !

Alors, convaincu(e) ?

Bonne soirée chers amis lecteurs et ouvrez vos papilles !

Mimi

Publié dans Accompagnement, Confiture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour tout le monde ... il y a encore plus simple... vous prenez la boite de lait condensé que vous n'ouvrez pas... placez la dans une cocotte minute dans de l'eau et faire cuire une heure sans surveillance. Laisser refroidir et ouvrir la boite de lait ;;; délicieux pour les crèpes ou pour farcir des petits choux ou en tartine de brioche ...
Répondre