Brownies aux pépites de nougatine

Publié le par Mimi

Brownies aux pépites de nougatine

Alors là...alors là....vous m'en direz des nouvelles ! Un petit brownies aux pépites de nougatine qui a fait l'unanimité à la maison...J'avais laissé l'assiette avec mes carrés découpés et ...ce qui devait arriver arriva...rapidement, ils disparurent !

J'avais acheté des pépites de nougatine, à la texture délicieusement croquante, aux amnades et aux noisettes, sans vraiment avoir d'idée précise de ce que j'allais en faire. Mais rien que le nom m'avait attirée et m'avait donné envie de créer quelque chose de bon et de bien avec ! Alors, pari réussi ?

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Pour un brownies, il vous faut :

200 g de chocolat dessert / 150 g de beurre mou / 150 g de sucre / 3 oeufs / 100 g de farine / 1 sachet de pépites de nougatine

Retroussons-nous les manches !

1/ Faire préchauffer le four à thermostat 180 ° (ou thermostat 6).

2/ Faire fondre votre chocolat tout doucement au bain-marie ou au micro-ondes (sur position décongélation).

3/ Pendant ce temps, blanchir le sucre avec le beurre.

4/ Incorporer les oeufs, puis la farine.

5/ Verser le chocolat fondu en remuant vivement puis les pépites afin d'obtenir une pâte homogène.

6/ Verser dans un moule (carré si possible), faire cuire une quinzaine de minutes. Laisser reposer le brownies puis le déocuper en petits carrés. Il n'en sera que plus délicieux avec une crème anglaise !

Vous me direz des nouvelles de ce brownies...

Bon appétit, chers lecteurs assidus et rendez-vous au prochain post !

Mimi

Publié dans Dessert, Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article