Trop mimi mes chouquettes !

Publié le par Mimi

Trop mimi mes chouquettes !

Dimanche j'avais toute ma petite famille autour de moi...et avec mes incontournables gourmands, il faut assurer ses arrières...cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de chouquettes. Et bien celles-ci ont été particulièrement appréciées.

Il vous faut :

1/4 litre d'eau

100 G de beurre

150 G de farine

1 càs de sucre

1 càc de sel

1/2 càc de levure

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

Au travail !

1. Faire bouillir l'eau, le sel, les sucres et le beurre.

2. Verser la farine tamisée dans le liquide bouillant en remuant au fouet. Sécher (remuer jusqu'à ce que la pâte n'adhère plus à la casserole)

3. Verser dans un cul de poule puis incorporer les oeufs petit à petit jusqu'à l'obtention d'un ruban non cassant.

4. Faire de petits tas sur une plaque anti-adhérente, déposer dessus du sucre en grain et faire cuire environ 15 minutes à four 200°.

Bravo ! Bonne dégustation !

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article